Culture et loisirs

Dynamiser une radio locale interculturelle

La mission du volontaire sera de contribuer avec l'équipe radio à la réalisation d'émissions et de productions radiophoniques en développant l'utilisation des NTIC et des réseaux sociaux dans les domaines de la communication, la jeunesse, la musique, etc...

Basé à Dunkerque (59)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220018675 publiée le 28 avril 2022

Objectif citoyen


Sensibiliser les publics jeunes et associatifs, utiliser les NTIC et réseaux sociaux notamment dans les domaines de la communication, la jeunesse, la musique et autres sujets de réflexion et d'intérêts collectifs.

Actions au quotidien


Le (la) volontaire sera intégré-e à l'équipe avec l'accompagnement de tous et plus particulièrement du salarié technicien et de la tutelle du chef d'antenne. Il interviendra avec l'équipe radio dans les différentes actions radiophoniques telles que les interviews, le montage radiophonique, les émissions et dans l'animation des ateliers auprès d'un public jeune.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

centre d'education et de formation interculturel rencontre

association déclarée

notre association a été créée à dunkerque en 1975. elle organise des échanges internationaux de jeunes bi, tri ou quadri nationaux, des formations d'animateurs interculturels et d'interprètes, des chantiers écologiques interculturels. elle a également un secteur communication interculturelle, avec une radio locale, radio rencontre 93.3 fm, qui organise entre autres des ateliers radiophoniques. enfin, elle gère l'accueil et l'envoi de jeunes en service civique. un nouveau secteur verra le jour en septembre 2022, il s’agit de la mise en place et du suivi d’une résidence étudiante, avec un espace de coworking, d’un centre de formation et à terme d’un restaurant d’application qui s’adressera à des femmes des qpv.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CEFIR
  • 66 Rue du Fort Louis
    59140 Dunkerque

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • CEFIR BLONDEEL
  • 03 28 63 71 87
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi