Solidarité
Annonce n°M200046151 publiée le 12 avril 2022
Objectif citoyen
La rencontre avec de nouvelles personnes et la multiplication des interactions accroît les bienfaits de ces campagnes d’appels.
Actions au quotidien
La mission du volontaire est de participer, en tutorat avec les professionnels de l'association, à ces actions qui sont organisées suivant un planning permettant de pouvoir appeler l'ensemble des abonnés et assurer un suivi individuel suivant la situation. Pour maintenir la confidentialité des échanges ceux ci sont organisés au siège de l'association à l'appui d'un logiciel métier sécurisé.Les espaces des écoutants ont été aménagés pour répondre aux mesures sanitaires liées à la pandémie du Covid 19. Les volontaires devront respecter les mesures et appliquer les gestes barrières.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
delta revie 83
association déclarée
l'association a pour objectif de faciliter et sécuriser la vie des personnes à domicile par la mise en œuvre de prestations et plus particulièrement d'un service de téléassistance. au-delà de sa vocation première, l’association a toujours œuvré pour favoriser le maintien des liens sociaux et apporter un répit à l’entourage. dans le cadre de son projet associatif elle a souhaité promouvoir un accompagnement pour aider les usagers dans leur quotidien. elle fonctionne selon une logique locale et sociale. elle intervient dans le var, ses services s'adressent à tous.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- DELTA REVIE 83
504 Av Mal de Lattre de Tassigny Le galaxie B
83000 Toulon- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- CHRISTINE LE BIHAN
- DIRECTRICE
- +33494897110