Éducation Physique et Linguistique, Citoyenneté & Mobilité européenne dans les QPV - Génération 2024

Citoyenneté européenne
AUBERVILLIERS (93)
21 novembre 2022
6 mois
Grâce au Sport, faire progresser et débloquer les jeunes en langues étrangères en leur donnant l’opportunité de vivre une expérience d’immersion internationale avec des volontaires €. Maximiser l’impact social de l’héritage des JOP2024 pour encourager à la Citoyenneté et la Mobilité internationale.

Objectifs

Rétablir l’égalité des chances à l’école et dans les QPV en permettant à chaque jeune de progresser en s’amusant, de se sentir à l’aise en anglais, d'avoir envie d’apprendre et de voyager.  Le sport est utilisé comme un levier ludique pour susciter l’envie de se dépasser, d'échanger et de réussir.


Actions

Co-animer des séances d'Éducation Physique et Linguistique dans les clubs sportifs et dans les écoles élémentaires. Il s'agit de séances habituelles d'EPS et d'entraînements sportifs auxquels la présence des volontaires permet d’ajouter une dimension linguistique (jeux linguistiques, prise en charge de l’échauffement en langue étrangère, échanges informels avec les enfants). En expliquant les consignes en anglais, puis en les faisant répéter, les jeunes apprennent en s’amusantParticiper à des ateliers d'éveil à la citoyenneté européenne et mondiale, d'éveil à la mobilité internationale, en particulier via la promotion du volontariat européen et de l’engagement citoyen avec le Service...Voir plus

Annonce n°M220057393 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions