Solidarité
Annonce n°M220004912 publiée le 9 mai 2022
Objectif citoyen
Un projet professionnel en lien avec la communication, l’accompagnement social et/ou numérique, le monde associatif ? On te donne l’opportunité de développer des compétences spécifiques, de découvrir une association innovante qui place le numérique au cœur de l’accompagnement social !
Actions au quotidien
● Accueil et accompagnement de personnes en situation de précarité numérique
● La vente de matériel et de recharges téléphoniques à prix solidaires
● Animation d'atelier numériques
● Participer au bon déroulement des activités des Points d'accueil de Marseille
● Accompagnement des bénévoles
● La possibilité de développer un projet sur un sujet qui t’est cher ! Un intérêt ou un projet professionnel en lien avec la communication, l’accompagnement social et/ou numérique, le monde associatif...?
Qualités recherchées: esprit d’équipe, dynamisme, sens de l’initiative, rigueur et autonomie
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
emmaüs connect
convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, emmaüs connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. l’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. l’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Point d'accueil Emmaüs Connect - Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Candice CHAMVOUX
- Responsable opérationnelle
- 06 29 35 43 98
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.