Solidarité

Emmaüs Connect : Aider les personnes éloignées du numérique - Strasbourg

Tu aimes l’esprit d’équipe et être au contact des gens ? Tu te sens à l’aise sur smartphone et sur ordinateur ? Cette mission de Service Civique est faite pour toi ! Rejoins le mouvement Emmaüs Connect au sein d’une équipe jeune, solidaire et dynamique pour combattre la fracture numérique.

Basé à Strasbourg (67)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220013506 publiée le 28 mars 2022

Objectif citoyen

Un projet professionnel en lien avec la communication, l’accompagnement social et/ou numérique, le monde associatif ? On te donne l’opportunité de développer des compétences spécifiques, de découvrir une association innovante qui place le numérique au cœur de l’accompagnement social !

Actions au quotidien

Ta mission :

• Animation d'ateliers d'initiation au numérique collectifs et individuels : pour faire du numérique une chance pour tous !


• Inscription des bénéficiaires aux différents ateliers, vérification des plannings de formation et de la présence des bénévoles : pour continuer à faire du point d'accueil Emmaüs Connect un lieu de solidarité et d'engagement citoyen !


• La vente de matériel (ordinateurs, smartphones) et de recharges prépayées : pour que s'équiper et se connecter à internet de soit plus un luxe pour les plus fragiles !

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

emmaüs connect

convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, emmaüs connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. l’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. l’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Emmaüs Connect Strasbourg
  • 33 Rue Kageneck
    67000 Strasbourg

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Faune et flore, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Benjamin RAFALI
  • Responsable des opérations
  • 06 16 64 20 74
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi