Éducation pour tous

En piste pour l'Autriche - Enfance et éducation

Kindervilla est un jardin d’enfants pour les 1-6 ans en Autriche. Tu soutiendras les équipes au sein de la crèche/jardin d'enfants où la priorité est d’encourager chez l’enfant le développement des compétences en langue et en communication. Pistes-Solidaires sera l'organisation de soutien en France.

Basé à Innsbruck (6020)

À partir du 4 avril 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220009035 publiée le 25 mars 2022

Objectif citoyen

Kindervilla souhaite encourager chez l’enfant le développement des compétences en langue et en communication. Cette approche est mise en application dès la crèche. Elle est approfondie au jardin d’enfants où l’allemand est la langue principale d’éducation, accompagné par une langue étrangère.

Actions au quotidien

Tu viendras en soutien des équipes au sein de la crèche : organisation et animation d’activités de plein air, activités sportives, excursions locales, activités linguistiques et éducatives en utilisant des méthodes actives et participatives. Les activités ont trait à de nombreux domaines : art, musique, sport... Au delà de ces activités, il s'agit de prendre part aux activités quotidiennes avec le reste de l'équipe : soutien à l'organisation des repas et accompagnement des enfants dans leur quotidien.


Un logement (payant) est déjà fourni par Kindervilla, pas besoin d'en trouver !



Formations obligatoires

Pistes-Solidaires, l'organisation française de soutien pour ce projet, propose des formations en collectif et en individuel avant, pendant, et après.

Tutorat et accompagnement

Tu seras doublement accompagné : par ton tuteur en Autriche et par Pistes-Solidaires, notamment sur la valorisation des compétences développées.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Ton profile : - envie de passer tes journées avec les 1 à 6 ans - disponible en mars pour une durée de 6 mois - motivé ! - niveau B2 in English

Cette mission est proposée par :

pistes-solidaires

association loi 1901

pistes-solidaires travaille dans 3 domaines : - la mobilité éducative des jeunes et en particulier l'accès des jeunes au service volontaire européens (envoi, accueil et coordination) et au service civique international - la coopération européenne : développement et innovation dans les domaines éducatifs et socioculturels issues de pratiques et approches originales et leur transfert vers le niveau local (travail sur les jardins partagés, l'emploi des seniors, la gouvernance…) - europe direct : pistes-solidaires est le centre d'information europe direct de pau et des pays de l'adour et à ce titre conseille, anime et informe sur l'europe, les européens et les dispositifs sur la totalité du territoire des pyrénées-atlantiques

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Kindervilla
  • 4 Grillparzerstraße
    6020 Innsbruck

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Jade Alleno Mortimer
  • Chargée de projets mobilité éducative à Pistes-Solidaires
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi