Sport

Encourager et médiatiser la pratique du sport / animations socio-culturelles

Recherchons une personne - dynamique, motivé(e), créatif(ve), - au sein de notre centre associatif OMNIA : . accueillir les enfants, participer aux événements de l'année. Le volontaire sera en lien avec des enfants enfants de 6 à 15 ans en complément d'une équipe de salariés et bénévoles.

Basé à Le Pradet (83)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220013341 publiée le 25 mars 2022

Objectif citoyen

Proposer un cadre dans lequel les enfants pourront gagner en confiance en eux, en s’impliquant sur un projet collectif. Permettre de conforter leur apprentissage de la citoyenneté par l’action, de prendre le temps de réfléchir à leur avenir.

Actions au quotidien

Le volontaire sera en lien avec des enfants enfants de 6 à 15 ans avec une équipe d'animation, salariés et bénévoles constituée de Bafa, de Bafd. Il devra avant tout avoir un "état d'esprit" en lien avec la jeunesse et l'éducation. Il a pour mission de sensibiliser les enfants pour faciliter leur accès aux activités sportives. Cette sensibilisation devra concurrencer les jeux vidéos ou non pratique de sports. Il faudra faciliter leur intégration dans les activités sportives de notre centre (karaté, hand, foot, danse, escalade) et participer aux activités sportives afin de stimuler les enfants

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

omnia

association déclarée

centre de loisirs ouvert aux enfants de 6 à 17 ans, 5 jours sur 7. activité périscolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, avec activités sportives ou culturelles à partir de 18h. ouvert les mercredis fermés pendants les vacances scolaires. organisation de camp ou colonie pendant les vacances scolaires.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Association Omnia
  • Rue Marie Mauron
    83220 Le Pradet

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Alexia GOLETTO
  • 06 72 17 80 77
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi