Encourager la créativité des jeunes de Charente-Maritime

Culture et loisirs
La Rochelle (17)
9 janvier 2023
8 mois
Ta mission principale consistera à organiser, en binôme, un concours autour de l'écriture sous diverses formes, ouvert aux jeunes de Charente-Maritime de 11 à 30 ans. En outre, tu découvriras toutes les activités de notre association en participant aux actions et événements que nous organisons.

Objectifs

Le but principal de ta mission est de rendre visible le potentiel créatif des jeunes et leur diversité. C'est aussi de leur permettre de monter en compétences, et d'accéder à une forme de reconnaissance via un concours et une valorisation de leurs créations.


Entretiens le 12 décembre 2022

Actions

Ta mission principale consistera, en binôme et avec le soutien de l'équipe salariée, à :1. Contribuer à élaborer le règlement du concours créatif et culturel2. Développer des ateliers créatifs ouverts aux jeunes, en lien avec des professionnels, et les communiquer pour qu'ils puissent accueillir ceux qui en auraient besoin3. Communiquer sur l'événement auprès des structures Jeunesse, et sur les réseaux sociaux4. Répondre aux questions des participants5. Recueillir les créations des participants6. Organiser le jury7. Organiser la remise des prix pour l'événement8. Faire le bilan de ton actionEn outre, tu participeras, sans en être organisateur.rice :1. A des cafés linguistiques organisés...Voir plus

Formations obligatoires

FCC en interne (au moins 2 jours) et possibilité de FCC en externe (max 2 jours)

Annonce n°M220071895 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions