Encourager la participation citoyenne sur un territoire - Ville de Rennes

Mémoire et citoyenneté
RENNES (35)
3 janvier 2023
6 mois
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sportive de la ville, la Direction des Sports (DS) de la Ville de Rennes met en place des activités visant à favoriser la cohésion sociale dans les quartiers.

Objectifs

Faciliter l'intégration des jeunes dans la vie de la cité par l’organisation d’actions sportives ludiques et valorisantes.

Recréer du lien social entre les jeunes et les institutions (associations sportives, services municipaux …), en les encourageant à participer aux activités proposées.


Actions

- Aller à la rencontre des différents publics, accompagné par les Éducateurs Sportifs, pour communiquer sur les dispositifs (distribution de flyers…)- Accompagner et accueillir ces jeunes repérés sur les différents temps d'animations afin de faciliter leur intégration aux actions collectives. Mobiliser les jeunes.- Accompagner et soutenir les éducateurs sportifs dans les différents dispositifs qu’ils encadrent (stages multisports, créneaux de proximité : tenue d’un atelier de démonstration, de cohésion…)- Participer à la mise en place d’actions, temps forts afin de toucher les jeunes du quartierSi vous le souhaitez, vous pourrez également : aider à la mise en place de contenus...Voir plus

Annonce n°M220068003 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions