Éducation pour tous

Encourager la pratique de l'art et l'accès à la culture enfants de 6 à 11 ans

Association d’éducation populaire depuis 20 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 activités : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles et en crèches ; et des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts.

Basé à Paris 19 (75)

À partir du 15 mars 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220006254 publiée le 3 février 2022

Objectif citoyen

Vous êtes disponible pour une mission de 9 mois, à temps plein, dès que possible? Vous souhaitez découvrir le monde de l’économie sociale et solidaire? Vous êtes intéressé.e par les questions pédagogiques Vous êtes organisé.e, méthodique, rigoureux.se, avec de bonnes capacités rédactionnelles

Actions au quotidien

Accompagner la chargée de projets Hors les murs, dans la gestion quotidienne du service des TAP et assurer un lien avec les artistes intervenants. - Accompagner les artistes dans l'animation de leurs ateliers au sein des écoles partenaires (aide à la gestion et distribution du matériel des ateliers, lien entre le réseau et les artistes, participation à l'atelier, suivi des activités par la rédaction d'un carnet de bord). - Participer aux vernissages des ateliers - Participer à l'organisation des ateliers artistiques au sein des crèches partenaires avec des artistes.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

reseau mom'artre

association loi 1901

association d’éducation populaire depuis 20 ans, le réseau môm’artre s’articule autour de 3 activités : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles et en crèches ; et des formations bafa, à l’animation et à la pédagogie par les arts. môm’artre propose une pédagogie spécifique et particulière axée sur des principes de la pédagogie positive, sur l’expérimentation artistique, l’ouverture culturelle, la rencontre avec les artistes et les œuvres.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Reseau Mom'artre
  • 204 RUE DE CRIMEE
    75019 Paris 19

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Nicolas De Oliviera
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi