Encourager la pratique des pratiques de randonnée et des activités de pleine nature

Sport
PARIS 11EME ARRONDISSEMENT (75)
21 novembre 2022
7 mois
Cette mission a pour but d’impulser une nouvelle dynamique des pratiques de randonnées et activités de pleine nature (APN) à la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Objectifs

Cette mission a pour vocation d'initier le volontaire au milieu associatif et à potentiellement susciter chez lui l'envie de s'engager dans le monde du bénévolat. Il aura l'occasion de sensibiliser les adhérents à ces pratiques physiques et sportives tournées vers la nature.


Actions

En lien direct avec la commission nationale et le siège national, votre mission consistera à :Accompagner la commission nationale dans des enquêtes auprès des territoires afin de recenser, de mutualiser et de diffuser auprès des structures de la FSCF les activités, les formations et les événements existantsAffiner la connaissance des activités pratiquées au sein des associations, via un recensement d’informations. Découverte des pratiques innovantes et originales.S’appuyer sur une organisation en fil rouge, exemple la FSCF en fêteAccompagner les organisateurs des rencontres nationales APN, ainsi que les régionauxCréer un lien avec le programme sport-santé de la FSCF.Voir plus

Annonce n°M220079249 publiée le 9 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions