Entretenir une mini ferme en permaculture et développer des animations sur la transition écologique

Environnement
Viscomtat (63)
9 décembre 2022
7 mois
Au sein d'une équipe de volontaires tu auras pour mission de développer et d'entretenir un des jardins en permaculture du Domaine mais aussi de contribuer à l'aménagement des espaces naturels pour les camps d'été. Tu pourras également être amené.e à faire vivre des animations nature à des enfants.

Objectifs

S'engager avec les Eclaireuses Eclaireurs de France c'est s'engager pour l'environnement et l'éducation à la citoyenneté.

La mission proposée permet d'agir concrètement dans un espace naturel mais aussi de transmettre à des enfants des valeurs de solidarité et d'écocitoyenneté.

Actions

Jardins: Entretenir les cultures en place, faire les semis et les plantations et créer les nouveaux espaces de culture pour les saisons suivantes.

Mini ferme: S'occuper des animaux du lieu (poules, chèvres, truie, ânes) et accompagner les groupes d'enfants à le faire.

Au sein des 10ha de terrain la mission consiste à préparer l'arrivée des campeur.euse.s: installer des composteurs, des trous à eau grasse, débroussailler, participer au montage des yourtes et des barnums.

Chaque volontaire sera amené à animer des ateliers autour des jardins pour les différents publics d'enfants accueillis.

Formations obligatoires

Les formations sont prévues pour 5 jours et organisées dans un des centres ressources de l'association. Tu pourras passer ton BAFA ou BAFD

Capacité d’initiative

L'autonomie, la rigueur et la curiosité sont tes points forts Une expérience en animation ou être à l'aise en bricolage serait un plus

Annonce n°M220067217 publiée le 15 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions