Etre ambassadeur de l'Olympisme et des valeurs portées par le sport - Génération 2024

Sport
Digne-les-Bains (04)
2 janvier 2023
6 mois
Promouvoir et diffuser les valeurs civiques et citoyennes portées par le sport et l'Olympisme auprès du jeune public et le sensibiliser à la pratique d'activités sportives diversifiées et à leurs bienfaits.

Objectifs

Mobiliser le sport et l'olympisme comme vecteur d'éducation et de citoyenneté par le programme d'éducation à la culture sportive et olympique, et le programme héritage des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 auprès des acteurs de l'éducation.

Actions

Rencontrer les établissements scolaires, et les informer des dispositifs existants qu'ils pourraient mettre en œuvre dans le cadre d'une labellisation "Génération 2024" (exemple : ateliers et classes olympiques, expositions temporaires, etc.). Promouvoir et utiliser les outils pédagogiques en lien avec l'olympisme développés par l'Éducation nationale, Paris 2024, le CNOSF, le CPSF et ses structures déconcentrées. Participer à l'organisation d'évènements phares permettant de promouvoir le sport et les valeurs olympiques et paralympiques (exemple : Journée Nationale du Sport Scolaire, Journée Olympique, Semaine Olympique et Paralympique, etc.). Aider les équipes pédagogiques à les concevoir...Voir plus

Annonce n°M220074688 publiée le 20 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions