Santé
Eveiller les jeunes à leur bien-être et leur santé.
Annonce n°M220035237 publiée le 25 juin 2022
Objectif citoyen
Accompagner les élèves à prendre conscience de l'importance de prendre soin de sa santé: physique, psychique, environnementale
Favoriser une bonne nutrition, prévenir les addictions, éduquer à l'hygiène de vie, apprendre à se détendre et se dépenser utilement, éduquer à la santé environnementale.
Actions au quotidien
Tâches précises:
-Réaliser un état des lieux des habitudes de vie des enfants.
-Cibler et proposer des actions de prévention sur les différents domaines de la santé.
-Organiser et animer des ateliers de sensibilisation sur les risques (auprès des jeunes mais aussi auprès des parents)
-Faire du lien et impliquer les familles
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Cette mission est proposée par
ogec ecole jeanne d arc
l'enseignement catholique représente 7200 établissements, 2,1 millions d'élèves, 138 000 enseignants et est associé au service public éducation par contrat avec l'etat. il propose à de jeunes volontaires de s'engager dans un établissement scolaire ( primaire, collège, lycée, université ) pour exercer une mission d’intérêt général auprès des élèves, voire de la communauté éducative. l’agrément de service civique est portée par une fédération, la "fnogec", qui en est détentrice depuis 2011 de l'agrément et qui est agrée sur 9 thématiques sur 10. chaque établissement scolaire ( primaire-collège-lycée -université) publie ainsi son offre de mission afin de trouver le volontaire.
LIEU D’INTERVENTION
- OGEC ECOLE JEANNE D ARC
96 AVENUE DE LA LIBERATION
53940 SAINT BERTHEVIN- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Prévention, Sensibilisation
MON CONTACT
- ANGELIQUE RENAULT
- chef d'établissement
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.