Facilitateur.rice pour l'accès aux droits et à l’autonomie des usagers (BISCHHEIM-67)

Solidarité
Bischheim (67)
5 décembre 2022
7 mois
L’Unité Territoriale Medico Sociale répond a des missions de solidarité et d’accompagnement dans toutes les étapes de la vie. Des professionnels impliqués y agissent pour l’enfance, la famille, la maternité, le handicap ou encore l’accès aux droits des personnes en difficulté ou personnes âgées.

Objectifs

Ce sont des lieux d’accueil ouverts à tous. Ils offrent, de façon confidentielle, une écoute, une information, un soutien, un suivi médical ou social, une aide matérielle ou humaine.

Actions

En lien avec les assistantes sociales des 2 équipes de l’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale (UTAMS), les volontaires recevront des usagers (familles, séniors, personnes en situation de handicap) qui présentent des difficultés dans la compréhension des démarches administratives afin :de les aider à comprendre les démarchesde les aider à mieux appréhender les différentes administrations et leurs exigencesde les aider à mieux maitriser les exigences de l’outil numériqueAinsi, les volontaires avec le soutien et l’accompagnement des assistantes sociales pourront mettre en place des outils de compréhension de la langue française et/ou des outils de compréhension du numérique qui seront...Voir plus

Formations obligatoires

Temps d’immersion de 3 semaines pour la découverte des métiers et des professionnels de l’UTAMS, afin d’en comprendre les missions.

Annonce n°M220025015 publiée le 25 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions