Solidarité
Annonce n°M220013244 publiée le 25 mars 2022
Objectif citoyen
2 volontaires seront chargés de contribuer à l'autonomie numérique de nos allocataires, et 1 volontaire sera chargé d'aider la médiatrice inclusion numérique à mener à bien sa mission de promotion de nos outils numériques Caf auprès de nos salariés et des partenaires relais numériques.
Actions au quotidien
2 volontaires seront chargés de contribuer à l'autonomie numériques des allocataires par leur présence, leurs explications sur le fonctionnement des outils numériques à l'accueil, leur participation à des campagnes d'appels téléphoniques auprès d'allocataires
1 volontaire sera chargé d'animer des rdv numériques, des formations en ligne, de contacter les partenaires relais numériques pour identifier leurs besoins et voir comment y répondre, et d'aider la médiatrice inclusion numérique à animer ce réseau.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
LIEU D’INTERVENTION
- Caf de Charente-Maritime
La Rochelle 4 bis avenue du Général Leclerc
17000 La Rochelle- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Sylvette JOURDAN
- Assistante RH
- 05 46 51 59 00
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.