Solidarité
Faciliter l’accès aux droits par la facilitation numérique.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Objectif d’intérêt général de la mission : Orienter les publics allocataires et faire de la pédagogie autour de l’utilisation du caf.fr et/ou des téléprocédures et/ou des bornes caf, autour du téléchargement de l’application mobile, proposer son assistance au sein de l’espace Internet caf ou chez un partenaire.
Actions
Les activités confiées aux volontaires seront d’appréhender les publics allocataires réfractaires avec
l’utilisation du caf.fr (car peu à l’aise) et les accompagner à utiliser ce service, Promouvoir le
téléchargement de l’application auprès des allocataires,
Ponctuellement : Fluidifier l’accueil et participer à la gestion de la file d'attente, en priorisant les publics en
difficulté pour un accueil attentionné renforcé ou en collectant prioritairement leurs documents,
Eviter plus globalement la fracture numérique de certaines populations allocataires peu autonomes sur le
sujet,
Il y aura une complémentarité avec le conseiller service à l'usager ou l'agent d'orientation si la mission se
situe en CAF.
Les missions sont accessibles à tous les jeunes MAJEURS uniquement et jusqu’à 26 ans.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
CAF DE LA MARNE
CAF DE LA MARNE
202 Rue des Capucins 51100 Reims
A proximité des transports
- 4 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M230028126 publiée le 16 juin 2023
CAF DE LA MARNE
Reims, France
8 mois
4 septembre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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