Mémoire et citoyenneté
Faciliter l’accès aux services publics et aux droits - PIMMS
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Selon l’étude menée par WeTechCare, 40% des français ressentent des difficultés face au numérique. Les volontaires sont donc là pour les aider à mieux appréhender cet outil et les usages.
Actions
Accueillir les usagers du PANDA et les orienter vers le bon interlocuteur si besoin
Apporter de l’aide aux usagers dans l’utilisation de l’espace numérique :
- conseils, aide à la création et à l’utilisation d’une boîte mail
- aide aux recherches et à la navigation sur internet
- aide à la rédaction de documents informatiques
- accompagnement dans la création de compte et à la navigation sur les sites de la CAF, du Pôle Emploi, de la CPAM, de la CNAV…
- sensibiliser les usagers à la sécurisation de leurs données (se déconnecter, supprimer les fichiers téléchargés…).
- Mettre en place des tutoriels de sensibilisation, de formation à l’informatique à destination des usagers et des autres volontaires.
Votre environnement
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Ligue de l'enseignement fédération de Paris
Localisation de la mission
PIMMS Paris 18
3b Rue Jacques Kablé 75018 Paris
A proximité des transports
Mon contact
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220033403 publiée le 21 novembre 2022
Ligue de l'enseignement fédération de Paris
Paris, France
8 mois
1 février 2023
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?