Solidarité

Faciliter l’accueil des locataires et le vivre ensemble dans l’habitat social

Participer à l‘accueil des nouveaux locataires et faciliter leur appropriation au sein de leur nouvel environnement : sensibilisation aux écogestes, mise en place d’actions de convivialité pour faciliter le vivre ensemble et création de lien social au sein des résidences sociales.

Basé à Nice (06)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015769 publiée le 9 mai 2022

Objectif citoyen

Favoriser le lien social entre les résidents d’un même quartier, jouer le rôle de facilitateur et de médiateur pour le « Bien vivre ensemble », contribuer à la sensibilisation à la transition énergétique et aux écogestes

Actions au quotidien

Vous serez amenés à découvrir le fonctionnement d’une agence et ses nombreux métiers du logement social et aurez pour missions de participer à l’accueil des nouveaux locataires et à la convivialité des résidences, rencontrer et développer le lien social avec les locataires en situation de fragilité, accompagner et sensibiliser les habitants au respect de l’environnement en les sensibilisant aux pratiques d’économie d’énergie et le tri des déchets. Etre force de proposition et d’innovation pour impliquer les résidents dans la vie de leur résidence. Permis de conduire demandé


Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Si vous aimez créer du lien, si vous foisonnez d'idées innovantes et aimez le contact, cette mission est faite pour vous !

Cette mission est proposée par :

cdc habitat social societe anonyme d'habitations a loyer modere

sa à conseil d'administration (s.a.i.)

cdc habitat social est une entreprise sociale pour l'habitat filiale de la caisse des dépôts. cdc habitat social est un opérateur national capable d’apporter des réponses globales et innovantes en matière de gestion locative et patrimoniale, de construction, de rénovation et de valorisation du patrimoine. spécialisé dans le logement social, cdc habitat social gère à ce jour plus de 160 000 logements. pour inscrire son action au plus près des besoins des territoires et développer son offre sur des marchés tendus, cdc habitat social s’appuie sur l’expertise métier et l’ancrage local de ses 6 directions interrégionales couvrant l’ensemble du territoire métropolitain. ces directions pilotent l’activité des 43 agences de proximité, leur apportent de l’expertise et assurent un développement local.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CDC HABITAT SOCIAL
  • 268 Avenue de la Californie
    06200 Nice

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Frank BORRELY
  • Chargé de recrutement et formation
  • 07 64 08 44 83
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi