Solidarité
Annonce n°M220017478 publiée le 26 avril 2022
Objectif citoyen
Etre à l'écoute des jeunes.
Faire le lien avec les professionnels de la Mission Locale.
Aller à la rencontre pour ouvrir le dialogue (entretiens, informations collectives).
Actions au quotidien
Dès l'ouverture de la Mission Locale Jeunes des PO, le volontaire devra prendre contact avec les jeunes, afin de leur apporter un soutien , en expliquant le fonctionnement de la MLJ.
Le volontaire devra parler, discuter avec les jeunes, à l'occasion de différentes rencontres, comme les informations collectives, les ateliers, la remise des colis alimentaires.
Il devra tenter d'obtenir le ressenti des jeunes à l'occasion de ces rencontres, en favorisant l'expression des jeunes.
En fin de journée, il devra faire auprès de son tuteur un compte-rendu de sa journée.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
mission locale jeunes de pyrénées orientales
aide à l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Mission Locale Jeunes de Pyrénées Orientales
7 Boulevard du CONFLENT
66000 Perpignan- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Secours, Aide, Médiation, Information
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