Solidarité

Faciliter l'emergence musicale et l'inclusion des publics !

Nous souhaitons que les volontaires puissent s’épanouir dans un projet qui laisse leur créativité s’exprimer. Pour cela, nous sommes attachés à leur laisser de l’autonomie et la possibilité de tester, d’explorer pour permettre le développement de leur esprit d’initiative et de leur curiosité.

Basé à Paris (75)

À partir du 16 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220021025 publiée le 6 mai 2022

Objectif citoyen

Permettre aux artistes émergeants de se faire connaître, rendre accessible des évènements musicaux aux publics éloignés et impliquer les publics dans la dynamique culturelle de l'association.

Actions au quotidien

- Toucher de nouveaux publics : se rapprocher des Mairies pour identifier associations et collectifs locaux permettant de toucher des publics prioritaires locaux, poursuivre le travail avec Culture du Cœur autour de la médiation culturelle (invitation sur les concerts, animation de temps d’échanges avant/après les événements.

- Mettre en avant des artistes émergents et le travail de diffusion de Boula Pop via les réseaux sociaux (rencontres et interviews de terrain avec les artistes, valorisations des événements, échanges avec le public présent, action hors les murs).

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

boula pop

boula pop défend et soutien la musique émergente à paris, autour de deux projets à l’heure actuelle : sofar sounds paris, une production de concerts inclusifs intimistes, d’écoute, dans des lieux atypiques avec des artistes émergents et chut/e, un projet audiovisuel présentant 3 artistes, à travers trois courts métrages mêlant narration et live-session

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Morning Coworking Trocadéro
  • 16 Rue de Magdebourg
    75016 Paris

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Bastien Poulat
  • Directeur des projets
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi