Faire découvrir les bienfaits du sport, tant au niveau de la santé, de la cohésion sociale.

Sport
La Côte-Saint-André (38)
1 décembre 2022
8 mois
Contribuer à l'épanouissement de chaque élève grâce à la pratique du sport. Permettre aux jeunes d'améliorer la gestion des émotions à travers la pratique du sport afin de pouvoir entrer en communication plus facilement, et mieux accéder aux apprentissages.

Objectifs

Le volontaire a pour mission de mettre en avant le sport, en proposant des activités variées et adapatées à chaque âge des enfants de l'école, pour favoriser la sociabilisation, la maîtrise de soi, le sens de l'effort, le respect du corps, le bien-être, la santé.

Actions

Faire découvrir différentes pratiques de sport, diversités sportives. Permettre la polyvalence, ainsi que l'accessibilité du sport à tous les élèves. Permettre à tous les élèves de s'intégrer plus facilement grâce au sport (mixité sociale).Organiser des rencontres sportives entre les différents niveaux de classes, les différents cycles, afin de créer du lien.Assister les enseignants pendant les temps de classes lors des activités sportives.Sur le temps de la pause méridienne, proposer des temps d'activités sportives afin que l'élève puisse "décompresser" et revenir en classe en étant disponible pour les apprentissages.Ceci permettra de contribuer à la réussite scolaire de l'élève. La...Voir plus

Annonce n°M220080834 publiée le 27 juin 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions