Faire vivre le lien intergénérationnel au travers du programme "Lire et faire lire".

Solidarité
Avignon (84)
30 novembre 2022
7 mois
Promouvoir la lecture plaisir auprès des enfants (des écoles et d’autres structures éducatives) et favoriser le lien intergénérationnel entre enfants et lecteurs bénévoles de plus de 50 ans.

Objectifs

le/la volontaire, en relation étroite avec les bénévoles et le salarié de l'association, aura pour mission de faire vivre et de participer au développement du programme Lire et faire lire (LFL), dispositif qui permet le plaisir de lire, plaisir de partager. 

Actions

LFL est un programme national éducatif qui a deux grands objectifs: promouvoir la lecture plaisir auprès des enfants et favoriser le lien intergénérationnel entre enfants et les lecteurs de plus de 50 ans. La mission permet de faire le lien entre les écoles (et autres structures) en demande de lecteurs, et les bénévoles de plus de 50 ans qui souhaitent faire partager leur plaisir de la lecture. La/le volontaire intervient dans les écoles auprès des équipes éducatives pour leur présenter le programme, diffuse les outils d’information. En parallèle, il mobilise de nouveaux bénévoles et les accompagne. La, le volontaire sera accompagné(e) par le salarié de l'association sur l'ensemble de ses...Voir plus

Formations obligatoires

Durant la mission, vous suivrez une Formation Civique et Citoyenne (Ligue84) et une formation PSC1 - Prévention et secours civiques (UFOLEP Vaucluse).

Tutorat et accompagnement

Tout au long de son engagement, le ou la volontaire bénéficiera d'un accompagnement individualisé et d'un double tutorat.

Annonce n°M220069962 publiée le 28 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions