Solidarité
Annonce n°M220012600 publiée le 21 mars 2022
Objectif citoyen
Le volontaire est associé à une dynamique de socialisation, d'autonomisation de jeunes en lien avec les élus et les professionnels de la structure d'accueil. Il ne remplace ni un salarié, ni un bénévole mais il apporte une complémentarité d'accompagnement de personnes sensibles et vulnérable.
Actions au quotidien
Hormis sa participation à des temps de réunions de la structure d'accueil, le ou la volontaire accompagnera des jeunes sur des actions en lien avec le Cesam (organisme de formation); accompagnement de jeunes sur des temps de bénévolat avec les espaces culturels (la salle de concert de la Vapeur par exemple) accompagnement de jeunes sur des démarches de santé ou scolarité. Accompagnement des jeunes sur des sorties culturelles (visite de musée, visite de la ville…)
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
ligue de l'enseignement de côte-d'or
la ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire, qui rassemble 30000 associations et 102 fédérations départementales dans toute la france. plus qu’une simple observatrice des évolutions de la société, elle encourage toutes les initiatives individuelles et collectives qui développent l’éducation et la formation tout au long de la vie, la culture et le sport pour tous, les vacances pour le plus grand nombre... la ligue de l’enseignement, c’est aussi une histoire : celle de 140 ans de mobilisation pour la laïcité, et pour l’accès de tous à la citoyenneté. le fruit de cette histoire, c’est un réseau associatif qui continue à se développer aujourd’hui dans tous les domaines où se crée du lien social
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Ligue de l'enseignement de Côte-d'Or
10 rue Camille Flammarion
21000 DIJON- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Frédéric O'BIN