Prévisualisation de mon annonce En ligne
Solidarité
Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés (Mirecourt)
Annonce n°M220006892 publiée le 8 février 2022
Objectif citoyen
La mission a pour objectif de développer des activités qui favorisent la communication, l’adaptation au changement et plus généralement la mise en œuvre d’une vie sociale pour des publics dépendants.
Actions au quotidien
Dans sa mission, le ou la volontaire sera amené à :
- Collaborer avec l’équipe à la définition du projet d’animation, en cohérence avec le projet d’établissement et le projet de vie.
- Participer à l’élaboration de l’accompagnement des personnes âgées (information, évaluation des besoins et des attentes…).
- Participer à l’élaboration des programmes d’animation.
- Venir en soutien sur la mise en œuvre des actions d’animation personnalisées, individuelles ou collectives (activités intellectuelles, culturelles, manuelles, sociales,…).
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ligue de l'enseignement des vosges
la ligue de l’enseignement – fédération des œuvres laïques des vosges -, principale fédération d’éducation populaire du département, fédère des associations locales auxquelles elle apporte soutien, conseil dans l’organisation des activités, dans la constitution de projets et dans l’aide pour la recherche de subventionnement. elle développe toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement le plus large des personnes par un égal accès de tous à l’éducation, à la formation, à la vie professionnelle, à la culture, à la communication, au sport, aux vacances et aux loisirs (diffusion de spectacles, organisation de séjours de vacances, activités sportives, centres de loisirs, formation bafa et bafd, classes de découverte, restauration scolaire, échanges européens,…) plus généralement, elle participe chaque jour à l’éducation pour tous.
LIEU D’INTERVENTION
- CENTRE HOSPITALIER Val du Madon (Mirecourt)
32 Rue de l’Abbe Germini
88500 Mirecourt- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Adrian BENTZ
- 07 76 94 01 45
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.