Favoriser des échanges interculturels entre jeunes français et portugais

Culture et loisirs
Annecy (74)
3 novembre 2022
8 mois
Le service de la pastorale des jeunes recrute un service civique pour soutenir la promotion et l’organisation des JMJ 2023 à Lisbonne et favoriser les échanges franco-portugais.

Objectifs

En vue de la rencontre mondiale des jeunes à Lisbonne, créer des échanges entre jeunes français et portugais pour connaître les histoires, cultures, actualité de ces deux pays. La mission consiste notamment à aller à la rencontre des communautés portugaises pour créer des liens.

Actions

En vue de la rencontre mondiale des jeunes à Lisbonne, créer des échanges entre jeunes français et portugais pour connaître les histoires, cultures, actualité de ces deux pays. La mission consiste notamment à aller à la rencontre des communautés portugaises pour créer des liens. Puis d'animer des ateliers lors des rassemblements de jeunes, faire un voyage de reconnaissance au Portugal en vue de la préparation des JMJ, participer à la communication des évènements pour les jeunes, rencontrer les groupes de jeunes (établissements privés, aumôneries, scouts, paroisses...) pour leur faire découvrir la culture portugaise. Cette mission sera ajustée en fonction du savoir faire et savoir être du...Voir plus

Annonce n°M220074415 publiée le 15 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions