Favoriser la cohésion sociale et la réussite scolaire des enfants des quartiers défavorisés

Solidarité
Issy-les-Moulineaux (92)
1 mai 2023
6 mois
A travers notre programme "Pas à Pas, l'enfant", nous œuvrons pour que les adultes qui s’occupent au quotidien de l’enfant, parents et professionnels, se (ré)emparent de pratiques simples dont les fruits sont clés pour la construction des enfants : raconter des histoires et jouer avec l'enfant.

Objectifs

Dans le cadre de cette mission, le volontaire aura la chance de vivre une expérience forte lors des ateliers parents-enfants, co-animés par les professionnels. C'est l'occasion d'échanger avec les parents et les professionnels, de comprendre leurs difficultés, leurs attentes et leurs besoins.

Actions

Notre association organise des sessions de réflexion avec les professionnels et des ateliers parents-enfants dans les crèches, co-animés par les professionnels. Le volontaire aura l'occasion de participer et d'animer ces sessions et ces ateliers. Tout d'abord, le volontaire aura pour mission d'échanger avec les parents et les professionnels. Ce sont des moments privilégiés pour écouter, accompagner et valoriser les professionnels et/ou les parents, qui expriment leurs besoins d'être soutenus dans leur mission éducative. Ces moments sont l'occasion de sensibiliser les parents à l'importance du jeu et de la lecture pour le développement de l'enfant. De plus, le volontaire aura à recueillir...Voir plus

Annonce n°M220081685 publiée le 22 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions