Favoriser la diffusion des connaissances sur les métiers de l’eau et des déchets

Environnement
Nanterre (92)
19 décembre 2022
8 mois
L’association française des professionnels de l’eau et des déchets (Astee) recherche un volontaire en service civique pour accompagner la diffusion des connaissances sur les métiers de l’eau et des déchets et favoriser le dialogue entre jeunes et experts.

Objectifs

Les objectifs citoyens de cette mission sont de favoriser la diffusion des connaissances sur les métiers de l’eau et des déchets.

Actions

Tes objectifs :- Stimuler et accompagner les projets du groupe de jeunes professionnels de l’Astee (- de 35 ans) travaillant dans les domaines de l’eau et des déchets- Animer le lien entre l’Astee et les universités/formations du domaine.Tes tâches (à affiner selon tes affinités) : - Venir en appui du groupe de jeunes professionnels, en aidant par exemple à préparer les réunions ;- Organiser des évènements (conférence, atelier, etc.). L’Astee souhaite en particulier, en parallèle de son 102e congrès à Nice, début juin 2023, proposer un évènement de 3 jours sur les métiers de l’eau et des déchets aux collèges, lycées, et toute personne se questionnant sur...Voir plus

Tutorat et accompagnement

L’Astee est composée d’une équipe permanente de 8 salariés. Tu seras accompagné(e) d’un tuteur, salarié de l’association, durant ta mission.

Annonce n°M220022738 publiée le 5 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions