Sport

Favoriser la mise en place d'un projet éducatif au sein d'une section football

Mise à disposition majoritairement auprès de notre section Foot, vous serez également amené à intervenir auprès de l’association omnisport dans le cadre de la mise en place d’actions transversales en lien avec le projet éducatif associatif général.

Basé à CHOLET (49)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015928 publiée le 12 avril 2022

Objectif citoyen

Par la richesse des profils permettant à l’association de vivre et des publics touchés, le volontaire évoluera dans un environnement lui permettant de faire évoluer connaissances, savoirs et savoir-faire lors de ses missions.

Actions au quotidien

Vos missions Football : Mise en place d’action dans le cadre du PEF, Mise en place d’actions visant à impliquer les parents dans le projet de section, Aide à l’encadrement des catégories de l’école de Foot, Faire vivre la communication de la section sur les réseaux sociaux

Pour l’omnisport : Développer des actions d’intégration et d’appropriation de la vie associative par les parents, Proposer des animations inters-sections pour favoriser un sentiment d’appartenance à l'association, Valoriser le Programme Educatif de l'association au sein des activités.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

jeune france omnisports

association déclarée

la jf est un acteur de la cohésion sociale sur son territoire, avec ses bénévoles qui animent la vie associative en lien avec son équipe professionnelle. ouverte à tous et reconnue d’utilité publique elle privilégie l’éducation par les sports et les loisirs pour transmettre des valeurs citoyennes et favoriser l’épanouissement des adhérents, bénévoles, salariés et de l’ensemble des choletais. la jf propose une offre diversifiée avec plus de 30 sports et loisirs pour tout public (les tout-petits, les enfants et ados, les adultes, seniors, personnes en situation d’handicap ou d’insertion). les activités sont organisées pour répondre aux besoins de chacun : sports de compétition, loisirs sportifs, sports bien-être et santé, loisirs éducatifs et loisirs culturels.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • JEUNE FRANCE OMNISPORTS
  • 47 rue Alphonse Darmaillacq
    49300 CHOLET

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Françoise Cholet
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi