Favoriser la mixité, la citoyenneté et le lien social par le développement de la pratique sportive

Sport
Flers (61)
1 octobre 2022
9 mois
Le volontaire par son action doit permettre de faire découvrir la pratique sportive principalement auprès des publics éloignés de cette pratique. L'intérêt de cette mission est de créer un lien social sur le territoire et dans les quartiers par le biais de la pratique sportive.

Objectifs

La mission répond à un engagement de service civique car son objectif est de faire connaître une activité et d'accompagner tous les différents sur les animations qui seront mise en place.

Le volontaire aura aussi pour objectif d'être le médiateur entre ces différents publics.

Actions

Participer à la création et à la mise en place de différents projets visant à faire découvrir la pratique sportive par le biais du tennis de table auprès d'un très large public : jeunes des quartiers, scolaires, personnes en situations de handicap ou en sport -santé ou en sport adapté. Accueillir, renseigner et éventuellement aider dans leur pratique ces différents publics. Accompagner les éducateurs professionnels en charges des animations et aider à l'organisation.

Formations obligatoires

Habituellement la formation civique et citoyenne et la journée thématique sont organisées à Flers par le réseau des MJC et le PSC1 par le SDIS .

Tutorat et accompagnement

Le tuteur met en place avec le volontaire des réunions hebdomadaires afin de le guider dans sa mission.

Capacité d’initiative

Le volontaire au cours des réunions avec son tuteur ou avec les éducateurs aura la possibilité de faire des propositions et de se montrer créatif.

Annonce n°M220068817 publiée le 24 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions