Favoriser la mixité sociale.

Solidarité
Tarare (69)
14 novembre 2022
8 mois
Le jeune en service civique aura pour mission de faciliter l'intégration des personnes fragilisées dans la vie de la cité.

Objectifs

Le ou la jeune aura pour mission de faciliter l'intégration des personnes fragilisées dans la vie de la cité en facilitant leur accès au logement ou au maintien dans leur logement. Il participera à l'animation d'un appartement pédagogique permanent basé à Tarare et qui fonctionne depuis deux an.

Actions

Le jeune en service civique aura pour mission de faciliter l'intégration des personnes fragilisées dans la vie de la cité en facilitant leur accès au logement ou au maintien dans leur logement. Il participera à l'animation d'un appartement pédagogique permanent basé à Tarare et qui fonctionne depuis un an. Un appartement pédagogique, c’est un lieu où toute personne peut venir pour apprendre le « Savoir habiter » c’est-à-dire le savoir vivre et se maintenir dans un logement - Avec l’équipe d’animation : participer à la co-organistaion d’ateliers, la diffusion de l’information, la mise en place d’actions locales dont la diffusion de l’exposition LOGE TOIT - Favoriser la rencontre avec les...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le jeune sera sera tutoré par un salarié de la Mission locale et par un salarié des Centres Sociaux de Tarare.

Capacité d’initiative

L'appartement pédagogique est en évolution constantes et toutes les propositions permettant de mieux l'utiliser seront étudiées.

Annonce n°M200015326 publiée le 24 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions