Favoriser la protection de l'environnement et des espèces végétales endémiques

Environnement
ST DENIS (974)
5 décembre 2022
9 mois
Les Volontaires apporteront leur concours aux différents organismes qui œuvrent sur le territoire à la réalisation d'actions de protection de l'environnement et de la bio diversité. Les organismes partenaires (institutionnels ou associatifs) les accueilleront dans le cadre de leurs missions.

Objectifs

Les taches de chacune des missions seront clairement définies au début de celles-ci et les volontaires bénéficieront d'un tutorat renforcé:

avec un accompagnement des tuteurs et des volontaires : échanges et points réguliers.

Ils participeront à la protection de l'environnement.

Actions

Les Volontaires apporteront leur concours aux différents organismes qui œuvrent sur le territoire à la réalisation d'actions de protection de l'environnement et de la bio diversité. Les organismes partenaires (institutionnels ou associatifs) accueilleront les volontaires dans le cadre de missions spécifiques et ponctuelles qui viendront compléter ou renforcer leur action habituelle. Ils mettront en valeur le patrimoine végétal en intervenant dans les zones naturelles sensibles, les espaces ruraux, les forêts, les berges de rivières et les zones côtières. Ces missions se réaliseront notamment sur les espaces Naturels Sensibles du Conseil départemental, avec la collaboration privilégiée d'...Voir plus

Annonce n°M220081812 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions