Sport

FAVORISER LA SANTÉ ET LA PRATIQUE SPORTIVE

Participer à la mise en place et au suivi de différents projets sportifs. Permettre à des publics éloignés du sport et de l’activité physique de s’initier à de nouvelles activités sportives. Faciliter l’insertion par le sport.

Basé à Pantin (93)

À partir du 23 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220014862 publiée le 12 mai 2022

Objectif citoyen

Dans le cadre du projet de Service Civique et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, le CDOS 93 souhaite développer le Service Civique dans le sport et ainsi valoriser l'engagement des jeunes dans les associations sportives.

Actions au quotidien

  • Préparation dans ses dimensions logistiques de la Soirée des Mérites Sportifs, réalisation de benchmark.
  • Veille sur les résultats et actualités des athlètes de haut-niveau du département. Réflexion sur les stratégies de communication, préparation et réalisation d’interviews.
  • Accompagnement des enfants du Comité Départemental de Sport Adapté sur les séances « Je nage donc je suis ».
  • Challenge Inter-Entreprises : prises de contacts et suivi des équipes dans les entreprises, aide à l’organisation de la phase finale du Challenge en présentiel, lancement de la partie digitale dès septembre.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

comité départemental olympique et sportif de seine-saint-denis (cdos 93)

association déclarée

le comité départemental olympique et sportif de seine-saint-denis (cdos 93) est une association loi 1901. il a pour objet de contribuer au développement du sport au niveau départemental, de sauvegarder et de développer l'esprit olympique et sportif, et d'aider à la structuration des associations sportives. ses membres sont les comités départementaux des différentes disciplines sportives pratiquées en seine-saint-denis. il est le représentant du comité national olympique et sportif français dans le département. dans le cadre du service civique et dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques de paris en 2024, le cdos 93 souhaite développer le service civique dans le sport et ainsi valoriser l'engagement des jeunes dans les associations sportives. les volontaires accompagneront l'équipe de bénévoles et de salariés du cdos dans ses actions de promotion des valeurs du sport, de coordination d'événements et d'aide au développement des structures sportives du territoire, de plus, avec l'intermédiation, le cdos 93 pourra proposer plusieurs missions de service civique au sein de structures sportives (comités départementaux, clubs locaux,...).

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CDOS 93
  • 32 Rue Delizy Hall 2
    93500 Pantin

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Ingrid Bellance
  • Référente Service Civique
  • 06 76 09 99 05
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi