Environnement

Favoriser la transition écologique en milieu professionnel

Rejoignez-nous pour participer à la formalisation de la démarche écoresponsable de l'Atelier Bleu, afin que notre association continue sa démarche de progrès, et pour contribuer à l'accompagnement des entreprises vers la transition écologique.

Basé à La Ciotat (13)

À partir du 28 mars 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210082062 publiée le 8 mars 2022

Objectif citoyen

Votre mission va être un appui pour notre association dans sa mission auprès des entreprises. Nous agissons pour accompagner le changement de comportements dans toutes les sphères de la société et accompagner les entreprises vers la transition écologique est un enjeu majeur selon nous.

Actions au quotidien

Vous intégrerez l'équipe du pôle Formation et services aux entreprises de l’association, reconnu organisme de formation. Vous participerez à la formalisation de la démarche écoresponsable de l'AB afin que l'association soit exemplaire en la matière. En particulier, vous serez en appui à l'organisation et l'animation d’ateliers thématiques (déchets, achats, numérique....) avec les salariés et bénévoles, la documentation des étapes, la rédaction d'un document interne, l'élaboration d'un support de communication externe. Vous participerez aussi aux activités du pôle (formation, team building...).

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Une grande part sera donnée à votre créativité dans la réalisation de votre mission, sous la supervision de votre tuteur

Cette mission est proposée par :

cpie côte provençale

association déclarée

sur le territoire de la côte provençale, depuis 1984 l’atelier bleu - cpie côte provençale sensibilise à l’environnement et encourage l’adoption de comportements écoresponsables à tous les âges et dans toutes les sphères de la vie publique ou privée. notre équipe est composée de formateurs.rices, éducateurs.rices, chargé.e.s de mission, mais aussi de bénévoles. aux côtés de nombreux partenaires, appartenant au monde de l’éducation, de l’entreprise, les collectivités, les habitants, les gestionnaires, nous imaginons et développons des actions facilitant la transition vers un monde plus durable, où l'humain et la nature peuvent coexister. membre d’un réseau national qui fédère 80 structures associatives sur le territoire national, notre association a pour objectif de faciliter la transition écologique par le développement d’une citoyenneté éclairée et responsable.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CPIE Côte Provençale
  • 250 Chemin de la Calanque du Mugel
    13600 La Ciotat

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Amélie GOUDON SAPET
  • Coordinatrice opérationnelle / Formatrice
  • 04 42 08 07 67
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi