Culture et loisirs

favoriser l'accès à la culture

Participer à des petits temps d'accueil dédiés en particulier aux jeunes, en tenant compte de leurs codes et demandes et de leurs horaires disponilbles ...

Basé à Paris 13 (75)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220018001 publiée le 25 avril 2022

Objectif citoyen

Après un petit apprentissage (vraiment facile) de la langue espéranto, participer avec d'autres bénévoles à l'accueil de jeunes et ainsi contribuer à une large ouverture vers d'autres cultures.

Actions au quotidien

Le ou la volontaire pourra participer à une petite animation les mercredi ou samedi après midi ou après 17h les jours scolaires, vers des jeunes à partir du niveau collège; cette animation pour présenter la culture ''espéranto'' pourra se faire selon les goûts du jeune volontaire, c'est à dire selon ce qu'il ou elle nous aura proposer comme support, exemple : petites histoires lues, hip hop, rap, slam etc

ce pourra aussi être des jeux écrits ou oraux et la possibilité de s'exprimer sur une ou 2 pages dans notre revue (laquelle apparait tous les 2 mois.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Nous allons tout à fait dans ce sens, le/la jeune pourra nous faire part de ses goûts/ envies et nous en tiendrons compte ...

Cette mission est proposée par :

association sat amikaro

association déclarée

sat amikaro a pour but principal de faire connaitre la langue espéranto, de l'utiliser au quotidien. tous les jours nous appelons nos correspondants parfois aux 4 coins du monde, en utilisant l'espéranto. c'est aussi un outil pour essayer de faire de la solidarité active, par exemple : nous envoyons des revues, livres, dictionnaires, 2 fois par an à plusieurs groupes d'espérantistes africains. nous publions aussi une petite revue tous les 2 mois.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ASSOCIATION SAT AMIKARO
  • 132, 134 bd vincent Auriol
    75013 Paris 13

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • lucette échappé
  • secrétaire
  • 06 78 97 53 45
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi