Favoriser l'accès à la culture à des publics qui en sont éloignés.

Culture et loisirs
BAR LE DUC (55)
1 décembre 2022
8 mois
L'association Be Real a pour objectifs de proposer et d’organiser sur le territoire régional des évènements de type festivals, concerts, manifestations culturelles, spectacles divers. Elle a pour but de favoriser les rencontres entre les artistes et la population afin de créer du lien social.

Objectifs

L'association Be Real a pour but de favoriser les rencontres entre les artistes et la population afin de créer du lien social. Evènements de l'association :Le festival Watts A Bar,La fête de l'Automne,La Michaudine,La fête du Printemps, Halloween

Actions

Dans le cadre des actions de l'association, les volontaires auront pour mission de : - Participer à la mise en place de projets et d’actions de médiation en faveur des publics éloignés de la sphère culturelle - Collaborer avec les acteurs du territoire en aidant au développement de partenariats associatifs locaux (écoles de musique, associations locales) - Mettre en place une communication adaptée pour toucher ces publics et faire connaître les actions de l'association Les horaires pourront être adaptés.

Formations obligatoires

le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220079656 publiée le 10 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions