Culture et loisirs
Annonce n°M220006513 publiée le 9 février 2022
Objectif citoyen
Le projet a pour vocation de rendre accessible la culture pour tous, de faciliter la mobilisation des habitants et particulièrement les jeunes, les personnes en situation de handicap …
Actions au quotidien
Vous allez à la rencontre des habitants pour leur présenter et faciliter leur accès aux événements et activités culturelles
Vous participez à des temps de découverte culturelle à destination des publics cibles en lien avec différents partenaires (Associations lutte contre l’illettrisme, Esat…)
Vous participez à l’information des publics, en utilisant les moyens de communication et outils adéquats (programmes adaptés, réseaux sociaux…)
Disponibilité soir et week-end
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
reussir en sambre-avesnois
reussir en sambre-avesnois est un groupement d'intérêt public regroupant les activités d'une mission locale, d'un plie et d'une maison de l'emploi. avec l'ensemble des partenaires locaux et spécialistes du territoire, nous accompagnons : - les porteurs de projets et d'initiatives économiques et de l'économie sociale et solidaire - les demandeurs d'emploi qu'importe leur âge, - les salariés qui souhaitent se former ou se réorienter - les entreprises qui recrutent et qui souhaitent anticiper les mutations sociales et environnementales afférentes à leur activité à l'échelle de l'arrondissement d'avesnes, couvert par les 4 intercommunalités. agence territoriale de ressources humaines, cette structure unique en son genre est une porte d'entrée pour l'ensemble des services du territoire en matière d'insertion, d'emploi, de formation et d'ingénierie sociale pour accompagner entreprises et particuliers.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Association "Les Nuits Secrètes"
Place du Docteur Guersant
59620 Aulnoye-Aymeries- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Laurence DUFOUR
- 03 66 32 32 00