Environnement

Favoriser l'accès à la nature par le biais des animaux et l'équitation

Accompagner le développement de supports d'animation, participer au développement des projets d'intégration afin de proposer des activités adaptées aux scolaires et aux enfants en difficultés, mettre en place des ateliers de sensibilisation à la nature.

Basé à Albé (67)

À partir du 14 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220015754 publiée le 19 avril 2022

Objectif citoyen

Rendre la nature, les animaux et la pratique de l'équitation accessible à tous. Ani'mes sens a été fondé en 2015. Elle a comme objet, entre autres, de mettre en œuvre toute forme d'activités thérapeutiques, de loisir et d'éveil assistées par l'animal. 


Actions au quotidien

En lien avec l'équipe bénévole et salariée, le volontaire participera au bien-être animal pour accompagner le développement de supports d'animation et participer au développement des projets d'intégration afin de proposer des activités adaptées aux scolaires et aux enfants en difficulté. Le volontaire mettra en place des ateliers de sensibilisation à la nature, aux animaux et à la pratique de l'équitation. Le volontaire participera à l'organisation de manifestations locales, à la promotion des loisirs éducatifs, à l'inclusion d'enfants porteurs de handicap dans les accueils collectifs.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ufcv - grand-est

activités : l’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes et des vacances adaptées pour enfants et adultes. l’ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle. - la formation, avec le bafa/bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne. - l’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés. soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Ani'mes sens
  • Sonnenbach
    67220 Albé

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Faune et flore, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Audrey HARBOIS
  • Coordinatrice Vie Associative et Engagements
  • 06 26 26 69 60
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi