Santé

Favoriser l’accès à la santé pour tous

La mission principale du volontaire sera de faciliter l’appropriation par les dieppois des actions de prévention et d’information en faveur de la santé. Pour se faire, il pourra aller à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs attentes et besoins et identifier les thèmes prioritaires .

Basé à Dieppe (76)

À partir du 3 octobre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220004558 publiée le 22 avril 2022

Objectif citoyen

Le jeune est acteur de la santé. Le jeune sert de relais d'informations santé auprès de la population Dieppoise sur les actions de prévention et de promotion auprès des publics.


Il apporte une aide pour le montage d’actions d’éducation à la santé adaptées au public cible

Actions au quotidien

La mission principale du volontaire sera de faciliter l’appropriation par les dieppois des actions de prévention et d’information en faveur de la santé. Pour se faire, il pourra aller à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs attentes et besoins et identifier les thèmes prioritaires en fonction de leurs préoccupations. Il pourra ensuite, contribuer à la préparation et à l’animation d’actions de sensibilisation sans se substituer aux professionnels de la santé.il pourra être sollicité pour avis sur les outils d’information  les actions mises en place par le service.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

mission locale dieppe cote d'albatre

la communauté de communes bray-eawy a été créé en 2017 ; elle regroupe aujourd’hui 46 communes. etablissement public de coopération intercommunale, elle assure pour le compte de ses communes membres un certain nombre de compétences de service public. parmi elles, le développement économique dont la promotion et la valorisation touristique de son territoire. dans ce cadre, elle gère un office de tourisme qui assure des missions d’accueil, de communication, promotion et d’animations de son territoire

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Mission locale Dieppe Cote d'Albatre
  • 8 avenue Normandie-Sussex BP 98
    76203 Dieppe

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Chantal Nzitunga
  • Référente Service Civique
  • 06 18 66 10 70
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi