Sport

Favoriser l'accès à la Savate bf &DA des jeunes issus QPV et Publics éloignés

.Il se mettra en lien selon les besoins avec des associations, institutions locales favorisant l'insertion de tout publics éloignés de la pratique sportive.

Basé à Aubergenville (78)

À partir du 23 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220005129 publiée le 13 mai 2022

Objectif citoyen

Promotion des valeurs de la Savate bf &DA auprès des jeunes. Faire le lien avec le goût de l'effort, le respect des règles, des autres, de soi-même.

Actions au quotidien

Favoriser l'inclusion sociale, l'insertion, la mixité et l'égalité.Faire connaitre les valeurs de ce sport en lien avec les valeurs citoyennes

Favoriser le bien vivre ensemble. Cette mission répond à l'objectif d'intérêt général : Citoyenneté par le biais du sport.Le jeune se mettra en lien avec les organismes, associations, institutions locales.  Il participera à l’accueil des publics lors de manifestations sportives. 

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

federation francaise de savate boxe francaise et disciplines associees

association déclarée

la fédération française de savate boxe française, et d.a - est un organisme national reconnu par le ministère des sports, bénéficiant de la délégation de pouvoir depuis le 17 février 1975. - est membre du comité national olympique et sportif français et de la fédération internationale de savate. - rassemble plus de 56 300 licenciés et 765 clubs. depuis ces dernières années, le nombre de licenciés de la fédération ne cesse d'augmenter. c'est un sport en plein essor, promis à un bel avenir. - a pour but de promouvoir, développer, organiser et contrôler la pratique de ses 4 disciplines. la savate boxe française est un sport d'origine française, où les athlètes de l'équipe nationale excellent sur le plan international. la savate est l'essence des sports de combat français et les termes d'éthique, d'esthétisme, d'efficacité et d'éducation lui sont associés.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Gant d'Or Aubergenville
  • 2 Rue du Bois Tonnerre
    78410 Aubergenville

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mokhtar Boutchiche
  • Entraineur
  • 06 28 04 73 26
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi