Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap.

Culture et loisirs
Nantes (44)
17 octobre 2022
8 mois
L’APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique) accompagne les personnes concernées par toutes les formes de handicap. Elle organise chaque année à Nantes le Festival Handiclap. Il propose des ateliers, une exposition et une quinzaine de spectacles et concerts.

Objectifs

Le volontaire participera en collaboration avec une équipe de salariés et de bénévoles à développer les actions suivantes mises en place par l’APAJH 44 :


Actions

Ø Favoriser l’information des publics en situation de handicap, en allant à la rencontre des personnes au sein des associations ou des institutions, Ø Informer et partager avec les structures du secteur médico-social partenaires sur les différents projets en cours,  Ø Imaginer et co-créer avec les personnes, des supports en facile à lire et à comprendre (FALC) ; réfléchir et proposer d’autres types de supports adaptés (audio, braille, audiodescription, langue des signes française), Ø Intégrer une équipe de bénévoles pour informer, orienter et partager avec les personnes en situation de handicap, en amont et pendant l’événement Handiclap (échanges téléphonique...Voir plus

Annonce n°M220072822 publiée le 10 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions