Culture et loisirs
Annonce n°M220002634 publiée le 25 février 2022
Objectif citoyen
Contribuer à rendre accessible la culture aux jeunes à travers la promotion du pass Culture.
Actions au quotidien
- Rencontrer les jeunes pour leur présenter et faciliter leur accès au Pass Culture
- Participer à informer les publics sur la diversité de offres culturelles du pass
- Organiser des temps de découverte du pass Culture auprès d'associations et partenaires sur le territoire
- Aider et participer à la mise en place d'événements autour de la promotion du pass
- Participer et proposer des actions de communication auprès des jeunes autour du pass Culture
- Favoriser l'accès à la culture pour tous via le pass Culture en initiant des actions culturelles
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
direction regionale affaires culturelles grand est
la direction régionale des affaires culturelle grand est
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- DIRECTION REGIONALE AFFAIRES CULTURELLES GRAND EST
3 Rue du Faubourg Saint-Antoine
51000 Châlons-en-Champagne- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Nadine MAUVAIS
- Gestionnaire RH de proximité - Site de Châlon
- 03 26 70 29 56