Culture et loisirs

Favoriser l'accès de tous à la culture et aux pratiques artistiques

La mission du volontaire consistera à participer aux différentes actions et tâches au sein d'une webradio/RadioFM associ

Basé à Sainte-Menehould (51)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M190000847 publiée le 5 novembre 2019

Actions au quotidien

La mission du volontaire consistera à participer aux différentes actions et tâches au sein d'une webradio/RadioFM associative sur le territoire de l'Argonne, celle-ci ayant pour objet d'encourager la vie associative en milieu rural et développer son dynamisme, témoignage de vie, générateur de lien social pour lutter contre l'isolement des individus et des organisations. Aux côtés des administrateurs, professionnels et bénévoles, le volontaire participera à la mise en oeuvre du projet associatif au sein d'une équipe professionnelle dont les membres sont tous liés par l'intérêt et la connaissance des outils de communication numérique. Les actions sont d'aider à accueillir le public au studio, de renseigner ceux-ci sur le fonctionnement de la radio et faire des propositions d'améliorations à tous les niveaux. Le volontaire aura également à charge de participer à l'animation des réseaux sociaux, sites et autres supports de communication de l'association comme à la vie courante de celle-ci en faisant appel à ses compétences. Vous bénéficierez d'une formation gratuite à la Gestion Associative et à l'approche technique d'un studio Radio.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

pays d'argonne

association déclarée

l'association pays d'argonne est un groupement associatif régional qui gère des centres de ressources à la vie associative pour des associations essentiellement rurales (formations, bibliothèque, parc de matériel, événements, agenda régional). son nouveau service de location de matériel locasso est en développement avec de nouveau produits et services. son centre de ressources est labellisé "centre de ressources et d'information pour les bénévoles" ou crib est spécialisé dans l'accompagnement d'associations situées en zone rurale. elle organise deux événements d'importance dans le grand-est, le festival de musique "les bars-bars" et l'événement culturel et touristique "argonne 1792". en 2019 l'association pays d'argonne s'est vue obtenir le prix régional des solidarités rurales 2019 par le ceser grand-est, prix spécial foire de châlons en champagne.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 25 Rue de l'Arquebuse
    51800 Sainte-Menehould

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Marie GUIMARD
  • +33623758021
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi