Favoriser l’autonomie à vélo et à la conduite en sécurité   

Sport
ST LOUIS (974)
23 décembre 2022
8 mois
Cette mission s’intègre au projet de démocratisation des pratiques sportives et des loisirs comme facteur de cohésion. Elle répond à un objectif de développement de la pratique du vélo sous toutes ses formes.

Objectifs

L'objectif de la mission est de permettre au public de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo à travers le programme « Savoir Rouler à Vélo ». Objectif citoyen : être un ambassadeur du programme Savoir rouler.

Actions

Participer à la promotion et au déploiement du programme « Savoir Rouler à Vélo » notamment dans le secteur scolaireParticiper à des interventions et des animations d’ateliers sur les bons comportements en matière de sécurité routière à adopter à vélo sur la routeCo-animer auprès des publics et notamment d’élèves des exposés interactifs devant une classe, des animations d’ateliers pratiques à l’aide d’outils pédagogiques existantsConcevoir avec l’aide de personnes compétentes des ressources pédagogiques sur la sensibilisation aux mobilités douces, au développement durable, à la sécurité routièreObserver puis progressivement co-animer des ateliers sur ces thématiques auprès de...Voir plus

Annonce n°M220081376 publiée le 22 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions