Favoriser l’autonomie des adhérents/résidents à travers différentes activités.

Solidarité
Arthès (81)
1 décembre 2022
9 mois
Identifier les attentes en termes d’activités, Proposer et animer des activités Favoriser l'accès à la culture Soutenir et développer des actions de médiation et participer à l'organisation d'évènements festifs et culturels Être force de propositions, être innovant et créatif

Objectifs

L'association ETRE-ADEPAPE81 est une association reconnue d'utilité publique.

Elle accueille au sein de sa Maison Partagée, des résidents âgés de 18 à 21 ans, ayant signé un Contrat Jeune Majeur avec le département du Tarn.

Les résidents accueillis, tout comme les adhérents de l'association ont tous été admis dans les services de l'Aide Sociale à l'Enfance.


L'objectif de ce service civique est de favoriser le lien social et intergénérationnel, de développer les partenariats avec les structures sociales, sportives, culturelles existant sur le territoire et favorisant l'insertion des adhérents et résidents de notre association.

Actions

Le Service Civique sera amené à :• Identifier les attentes en termes d’activités, proposer et mener de nouveaux ateliers thématiques ; • Favoriser l’écoute et renforcer la qualité du lien entre adhérents / résidents ; • Être force de propositions, être innovant et créatif ; • Créer, gérer et participer à l’animation des différentes activités (atelier cuisine, jardinage, citoyenneté...) ; • Favoriser l’accès à la culture ; • Soutenir et développer les actions sociales, sportives et/ou culturelles ; • Participer à la médiation et l’organisation d’évènements festifs et culturels ; • Gérer les plannings, les salles ou lieux d'activité, s’assurer de la présence des adhérents / résidents...Voir plus

Formations obligatoires

Le candidat doit avoir une appétence et/ou des compétences en animation et un goût pour la culture et l’intergénérationnel.

Tutorat et accompagnement

Référent hébergement de l'association ETRE-ADEPAPE81 et éducateur de formation, j'accompagne le candidat Service Publique tout au long de sa mission.

Capacité d’initiative

Grande autonomie sera laissée au candidat Service Civique qui devra faire preuve d'imagination, de tolérance et d'une grande ouverture d'esprit

Annonce n°M210075415 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions