Solidarité

Animation autour de developpement durable sur la commune de Chanteloup !

Le contexte actuel de notre société nous pousse à nous interroger sur les modes de vies et de fonctionnements des individus dans le cadre familial mais aussi dans le monde du travail, l'entreprise et les associations. Les Accueils de Loisirs n'échappent pas à cette mouvance.

Basé à Chanteloup (35)

À partir du 30 juin 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220018867 publiée le 19 mai 2022

Objectif citoyen

Un accueil de loisirs consomme énormément de ressources. Que ce soit pour les activités, l'administratif, la restauration. . De plus, le public de l'accueil, les enfants, sont les adultes de demain et la sensibilisation à l'environnement passe par eux.

Actions au quotidien

Le/la volontaire aura les tâches confiées suivantes: En collaboration avec le personnel de la restauration, de surveillance et des animateurs, le volontaire doit : - participer à l’élaboration de contenus pédagogiques- collaborer à la sensibilisation des enfants à la prévention et à la gestion des déchets, - améliorer du protocole de tri sélectif dans les locaux et faire un bilan de ce qui a été fait dans les locaux pour le tri sélectif pour qu'il soit visible, pratique, adapté aux enfants de 3-11 ans, ergonomique et durable dans le temps. Animation autour du developpement durable

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ufcv bretagne

activités : l’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes et des vacances adaptées pour enfants et adultes. l’ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle. - la formation, avec le bafa/bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne. - l’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés. soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Accueil de loisirs
  • 11 rue du Fresche
    35150 Chanteloup

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Ruaud Julien
  • +33684340146
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi