Favoriser le lien social auprès de personnes en situatin précaire et/ou isolées.

Culture et loisirs
SAINT DIZIER (52)
5 décembre 2022
8 mois
Le/la volontaire, en concertation avec les adhérents, organise et encadre des activités de loisirs, des sorties culturelles, des sorties nature etc. Il/elle communique sur le programme. Il/elle participe à l'accueil du matin (les personnes viennent pour des temps d'échanges, rompre l'isolement etc.

Objectifs

La mission permet au volontaire d'accompagner des personnes en grande difficulté sociale. Le/la volontaire participe à créer du lien grâce aux activités proposées.. L'accueil du matin et les activités proposées permettent aux adhérents de retrouver une place sociale (intégration dans un groupe).

Actions

Accueillir les adhérents. Échanger, créer du lien. Organiser et planifier des activités au sein de l'association (jeux de société, atelier cuisine, jeu de cartes, pétanque ...). Etre force de propositions. Organiser des sorties à l'extérieur, musée, visites, randonnées etc. Toutes les activités peuvent être menées en partenariat avec d'autres structures (Relais 52, Habitait Inclusif, Centre Socioculturel).

Formations obligatoires

Le/la volontaire pourra passer gratuitement son BAFA dans le cadre d'un projet de la ville. (sous réserve d'admissin après l'entretien de motivation)

Tutorat et accompagnement

La tutrice aide le/la volontaire à organiser les activités, à prendre les contacts, à créer le lien avec les adhérents.

Capacité d’initiative

Toutes les compétences, les propositions sont prises en compte. Les initiatives sont toujours les bienvenues

Annonce n°M220079686 publiée le 11 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions