Favoriser les activités sportives internes aux Armées ainsi que celles partagées avec la population.

Sport
Brétigny-sur-Orge (91)
18 septembre 2023
7 mois
Nous proposons à un(e) volontaire d'intégrer la cellule d'entrainement physique militaire et sportif (EPMS) du régiment. Sous la direction de son chef, il ou elle contribuera à la gestion des équipements ainsi qu'à l'organisation et l'animation d'activités au profit de jeunes de 18 à 25 ans.

Objectifs

Cette mission permet de contribuer à l'épanouissement par le sport en vue de préparer à l'apprentissage professionnel selon 3 axes :

  • améliorer le niveau psychomoteur
  • développer le goût de l'effort et l'implication du personnel
  • réaliser des apprentissages pratiques

Actions

Cette mission s'adresse à un(e) jeune ayant un projet professionnel en rapport avec le sport. Elle représente une expérience pratique au profit de jeunes dans le besoin tout en offrant du temps pour se préparer personnellement. Elle permet aussi d'exprimer des savoirs et compétences et de contribuer au développement des activités par des prises d'initiatives et des propositions construites.


Cette mission est idéale pour une personne désireuse d'entrée en formation BPJEPS APT ou AF, ou encore, visant un engagement comme spécialiste EPMS dans les armées.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le ou la volontaire pourra recevoir une formation qualifiante comme le BNSSA s'il présente des aptitudes suffisantes.

Tutorat et accompagnement

Le tuteur souhaite établir une relation d'échange mutuel permettant à chacun de bénéficier des apports de l'autre.

Capacité d’initiative

Le ou la volontaire sera incité à contribuer au fonctionnement et au développement de la cellule EPMS par des suggestions et des projets.

Annonce n°M210072165 publiée le 30 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions