Favoriser l'expression d'une citoyenneté active par le numérique (Médiathèque Bôma) St Denis de Pile

Culture et loisirs
Saint-Denis-de-Pile (33)
1 décembre 2022
8 mois
La collectivité de Saint-Denis-de-Pile a pour projet, au sein de sa médiathèque, de renforcer la venue et l'autonomie des habitants (différents publics) grâce à une médiation spécifique sur les espaces, supports et outils numériques accessibles à tous.

Objectifs

Cette mission enrichira les services proposés aux différents publics et permettra de développer des liens avec des structures, associatives, culturelles, sociales…Le volontaire accueillera et accompagnera les publics, notamment dans l’accès aux ressources numériques.

Actions

Le volontaire intégrera un équipement novateur et reconnu en Gironde. Il intégrera une équipe, toujours en binôme, et se formera sur des tâches variées, au service du développement de la lecture publique. Les actions au quotidien seront :'- Accueillir et accompagner tous les publics au sein de la médiathèque- Organiser des visites de l’équipement, notamment pour sensibiliser les publics aux divers outils disponibles- Participer au développement du lien social ou lien inter générationnel entre les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les structures locales (associations culturelles, sociales, clubs seniors, services municipaux, CCAS, MDPH …) en les informant et les...Voir plus

Formations obligatoires

Formation éventuelles auprès de bibliogironde, sur le métier de bibliothécaire et auprès du CNFPT.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire sera sous la tutelle de la directrice adjointe de la médiathèque, en lien permanent avec l'équipe de 4 bibliothécaires.

Annonce n°M220078163 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions