Favoriser l’intégration des demandeurs d’asile et des personnes réfugiées

Éducation pour tous
PARIS 6 (75)
17 octobre 2022
6 mois
L'école FAIR accueille de 9h30 à 19h30 tous les jours de la semaine dans le centre de Paris, 120 réfugiés ou DA, inscrits pour 3 mois afin de suivre des cours de français intensifs dispensés par des bénévoles. Le volontaire découvrira le quotidien de l'association, de ses bénévoles et de ses élèves.

Objectifs

Devenir volontaire au sein de l'école FAIR permet de se sensibiliser et de mieux comprendre les enjeux de l'accueil, de l'intégration et de l'apprentissage du français des demandeurs d'asile et réfugiés statutaires ainsi que de découvrir la vie d'une association. 

Actions

Le volontaire participera à l'animation des cours de français en cours collectifs et en binôme, à plusieurs niveaux: alpha, débutant et intermédiaire, ainsi qu'à un cours de civilisation. Il accompagnera l'équipe pédagogique dans le suivi de la progression des élèves. Il veillera avec les responsables à l'assiduité et la ponctualité des élèves. Il participera aux sessions d'inscription et à leur préparation. Il co-animera les réseaux sociaux.

Annonce n°M220073619 publiée le 12 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions